Nos références

Le parc de l’étang – Boisgervilly (35)

La commune de Boisgervilly a un nouveau parc de loisirs !

Le parc paysagé complète l’offre de jeux et de mobilier de la promenade existante autour de l’étang (tyrolienne, agrès fitness, agrès VTT, structures de jeux pour enfants, pergola et table de pique-nique, bancs et transats, amphithéâtre, parcours pédagogique..), et ce, dans un cadre arboré et fleuri.

Cet espace paysagé multi activités est intergénérationnel, il s’adresse aux petits comme aux plus grands et aux seniors, ce qui en fait désormais un espace de rencontre privilégié à Boisgervilly.

Le parc est aussi largement arboré (50 arbres plantés !) et végétalisé avec de nombreux massifs fleuris pour offrir des ambiances différentes. La favorisation de la biodiversité est au coeur du projet, avec la sélection d’essences mellifères ou nourrissant les oiseaux (arbustes), l’installation de nichoirs, hôtel à insectes et gîtes à chauves-souris et le semis de prairies fleuries mellifères.

Des panneaux pédagogiques sensibilisent le public aux bonnes pratiques (fauche tardive..) et aux écosystèmes en place (zone humide, prairie..).

Le projet a atteint ses objectif : répondre à la demande de loisirs sur la commune, dans un espace végétalisé, ombragé et s’adressant à tous (faune et flore incluses).

C’est une réussite ! 

Nature

Réalisation d'un parc de loisirs intergénérationnel

Maître d'ouvrage

Commune de Boisgervilly (35)

Missions

Conception et Suivi de travaux

Infos complémentaires

Inauguration le 26/04/2024